Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

85th Academy Awards

Publié le par Rém's

  • Ca y’est les nominations pour la prestigieuse cérémonie de remise de prix du cinéma est annoncé. En tête des nominations ce n’est pas une surprise, on connait l’amour des biopics a Hollywood, ce film est consacre au plus populaire des présidents américains : Lincoln. Œuvre réalisé par Steven Spielberg qui se retrouve donc nomme dans la catégorie du meilleur réalisateur auquel il est l’un des favoris.

  • Qui sont les adversaires de Spielberg dans cette catégorie ? On retrouve Michael Haneke est son film prime a Cannes : Amour. Alors quand les medias parlent d’un échec des français dans les nominations des Oscars mais cela est FAUX, en effet le film Amour bien que étiqueté film Autrichien il est majoritairement français que ce soit au niveau de la production et bien sur du casting dont je reparlerai plus tard.

On trouve également Ang Lee pour son Odyssée de pi film nomme 10 fois qui devrait remporte plusieurs récompense technique pour la beauté de ce film (comme Hugo Cabret de Scorcèse l’année dernière). David O Russel pour hapinness Therapy et pour Benh Zeitlin et les betes du sud sauvage. Pour ces deux derniers il semble trop complique de concurrence les trois premiers…

  • Maintenant place a l’oscar de la meilleurs actrice (rappel en 2011 : Meril Streep). Naomi Watts et Jennifer Lawrence. Mais je vais essentiellement m’attarde sur trois nominations, Celle de Jessica Chastain dans le film assez controverse de Zéro Dark Thirty de Katryn Bigelow qui parle de la traque de Ben Laden. C’est elle qui reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice. On trouve aussi Quvenzhane Wallis seulement 9ans pour les betes du sud sauvage son interprétation avait fait énormément parle a Cannes par le talent impressionnant de l’actrice malgré son très jeune âge. Et pour finir COCORICO Emmanuelle Riva 86ans formidable dans Amour qui se retrouve nomme pour la première fois âpres une grande carrière derrière elle dont Hiroshima mon Amour.

  • Et maintenant l’oscar du meilleur acteur est Daniel Day Lewis … Ah oui y’a des nommes également bon je cite Denzel Washington, Joaquim Phoenix Bradley Cooper mais également Hugh Jackman qui semble être la seul à pouvoir crée la surprise en chipant la récompense a Daniel Day Lewis qui incarne avec perfection Abraham Lincoln.

  • Je vais finir maintenant sur quelques coup de gueule en effet la non nomination de Intouchables ne me choquent pas vraiment par contre je ne comprends l’absence de l’excellent de rouille et d’os de Jacques Audiard, malheureusement pas assez soutenu pour être nomme c’est tout le souci des oscars … Et Quentin Tarantino toujours aussi mal aime par l’académie car il est complément absent dans la catégorie des réalisateurs pour un film encensée par la critique… il est quand même présent dans l’oscar du scenario original et bien sur le génie Christophe Waltz nomme en second rôle pour Django Unchained. Absence également (injuste) de Skyfall juste présent pour la chanson d’Adele (ou elle remportera surement l’oscar) Judi Dench excellente dans le film n’est pas nomme…

Je donnerai ensuite mes gagnants une fois que j’aurai vu les films nomme j’en ai déjà vu quelques uns mais j’attend des tous les voir pour donne mon avis le plus objectif possible.

Commenter cet article