Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La TV : Echec et Reussite

Publié le par Rém's

On arrive bientôt au terme du mois d’avril, c’est l’heure de tirer un bilan complet sur les réussites mais également les ratés de cet années 2012-2013.

Les réussites :

Le succès de l’année c’est forcement D8, lancé en octobre, la chaine se retrouve avec deux animateurs fort : Cyril Hanouna et Laurence Ferrari. Mais les audiences commencent vraiment très basse. Touche pas a mon poste dont l’objectif était autour de 500 000 téléspectateurs démarre avec seulement 300 000, et le Grand 8 de Laurence Ferrari possède des audiences catastrophique.

Mais finalement les scores de la chaine augmentent au fur et à mesure avec le très gros succès de l’année : Touche Pas A Mon Poste. Le programme tourne actuellement autour du million de téléspectateurs et se retrouve considéré comme une des meilleures émissions de divertissement actuelle.

Le Grand 8 lui reste assez faible, mais l’intelligence des directeurs de la chaine qui laisse le temps à l’émission de s’installer permette à l’émission d’avoir des audiences qui augmente au fur et a mesure.

Pour finir sur D8, la chaine fonctionne également grâce aux scores souvent très bons des films le soir mais également du gros succès du retour de la nouvelle star présenté par la vedette de la TV du moment : Cyril Hanouna.

Autre succès mais cette fois plus inquiétante, la tv réalité produit par Jeremy Michalak : Les Anges de la Téléréalité, un fort succès sur NRJ 12 qui permet également a Jean Marc Morandini de réussir a remonté ses scores d’audiences fortement diminue par Touche pas a mon poste.

France 2 peut toujours compte sur Laurent Ruquier et son Talk du samedi soir, On n’est pas couché et TF1 lui continue de surfer sur le succès de Danse avec les Stars et le gros carton The Voice

Les Echecs

La gestion désastreuse des dirigeants de France 2, cette année la grille des programmes de France 2 ne cesse de se retrouver ballottée de programme en programme. L’accèss de France 2 (17h-20h) est le GROS échec de l’année, le jeu de Julien Courbet faisait des scores correct et se retrouve injustement retire en lieu et place d’un programme très mauvais dont les scores feront tombe toutes les émissions qui suivent : ONDAR, Mot de Passe. Seul N’oublier pas les paroles réussi à se maintenir au dessus des 10 % de part d’audience.

France 4 se retrouve aussi dans une situation complique car deux programme qui devait être les plus important de la chaine ont désormais totalement disparu suite a des scores assez déplorable, Bruno Guillon et Florian Gazan se trouve désormais sans aucune émission et France Télévision ne semble pas s’occuper de leurs animateurs …

La TV : Echec et Reussite
Commenter cet article