Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cahier du cinema N°1

Publié le par Rém's

Radiostars

Tout d’abord, merci ! Romain Levy livre dans ce film une vraie comédie française. L’histoire raconte celle d’une matinale de radio qui part en province pour faire monter les audiences. En somme c’est une sorte de road trip entre pote. Et c’est une vraie réussite grâce au talent des auteurs qui ont réussi à place de très belles répliques pleine d’humour, le tout interprété avec brio par le duo principal du film, Manu Payet et l’irascible Clovis Cornillac présentateur de l’émission. Les seconds rôles sont aussi réjouissant dans le film et ont tous leur petite particularité, le vieux beau, le fayot (surnomme Smithers) mais également l’auteur de texte peu sur de soi. Mention spéciale à Alice Belaidi qui malgré une apparition très courte arrive a être très drôle dans un rôle légèrement vulgaire …

Certes, on peut reprocher un léger manque de rythmes par moment mais dans l’ensemble j’encourage vivement de voir ce film pour ses répliques et son émotion.

Les Kairas

La comédie la plus rentable de l’année 2012, et oui cette comédie mérite le succès qu’elle a eu. Je comprends les critiques de ceux qui ont attaque ce film sur ce stéréotype des banlieues. Mais justement tout ceci est totalement volontaire, ce qui explique le fait que les acteurs sur joue leur rôle. Mais le principal objectif d’une comédie c’est de faire rire. Et c’est réussi grâce au talent d’acteur mais aussi d’écriture des Kairas. Encore une fois il faut applaudir Alice Belaidi, un des grands espoirs du cinéma français.

Bref un film à voir pour sa drôlerie malgré quelques passages trop vulgaire mais aussi a voir pour le passage de quelques Guests a découvrir au fur et a mesure du film.

Vive la France

Au secours !!!! Mais comment peut-on avoir autant de mépris pour le cinéma français pour sortir un tel navet ! La suffisance de Michael Youn prend toute sa forme dans ce film en étant persuade que faire le con pendant 1h30 fait rire la France. J’ai même pas regarde tout le film tellement c’est idiot, un accent ridicule et caricatural qui change de temps en temps dans le film, Isabelle Funaro pathétique dont on ne comprend pas ce qu’elle fait dans un film tellement son jeu est mauvais. Bref Michael Youn prouve une nouvelle fois qu’il n’est juste qu’un personnage de télévision amusant le matin mais un réalisateur et acteur ridicule.

Turf

Non je n’ai pas voulu voir le film, tout simplement a cause de cette bande annonce qui révèle un gros problème : Comment peut on être aussi bête pour faire une bande annonce aussi nulle. J’adore Chabat mais la non ça peut pas passe et quand je regarde l’avis général je me dis que finalement j’ai rien raté, nouvelle échec pour Fabien Oteniente qui commence a voir cette très mauvaise habitude …

Cahier du cinema N°1Cahier du cinema N°1
Cahier du cinema N°1Cahier du cinema N°1
Commenter cet article