Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012 : Année de cinema ?

Publié le par Rém's

Apres une année 2011 riche au niveau cinématographique avec l’immense succès mérité d’intouchables (+ de 20M) puis également le succès immérité de Rien a déclare (+ de 8M …) L’année 2012 est bien moins faste en matière d’entrée au cinéma, le premier film français du Box Office France est le film d’Alain Chabat : Sur la piste du marsupilami (+5M) Revu de l’année avec les succès et les déceptions …

Les réussites de 2012

  • Skyfall : Tout d’abord un des grands succès de l’année est le film de Sam Mendes avec le héros James Bond interprété par Daniel Craig. Ce 23eme film de la saga James Bond est devenu le plus grand succès au box office mondial de toute la série.

La raison : Daniel Craig - Judi Lench – Javier Bardem, un trio d’enfer

  • L’âge de glace 4 : Le record de cette années au Box Office français est détenu par ce dessin animes de 20th Century Fox. Le 4eme film de la serie a grand succes avec ces personnages devenu célèbre comme Sid, Manny ou Diego.

La raison : Ces personnages toujours aussi drôle et devenu attachant depuis 4 films

Contrat rempli

  • Sur la piste du marsupilami : Alain Chabat est de retour après l’échec commercial de son dernier film Rrrrr Le réalisateur s’attaque cette fois ci au marsupilami après avoir adapte Astérix et Obélix en 2001

La raison : Alain Chabat tout simplement un film bourre de référence parfois très dissimule cependant le film aurait mérite une plus grande réussite (+ de 5M)

  • Le Prénom : Adapte de la pièce du théâtre du même nom. + De 3M d’entrée pour un film tres proche d’une pièce de théâtre c’est une réussite importante et mérité

La raison : Les acteurs brillant (Bruel, De Tonquedec, ou Berling) et des dialogues tres bien écrit …

Les déceptions

  • John Carter : Un grand Blockbuster made in Disney mais un échec important avec seulement 1M d’entrée. Comme quoi l’argent ne fait tout dans le cinéma

La raison : Trop d’action inutile, un héros manquant de charisme …

  • Battleship : Une nouvelle fois une grande super production américaine qui se solde par un échec critique et commercial.

La raison : Une débauche de moyen pour un oubli de scenario important et puis Rihanna actrice non sérieux …

2012 : Année de cinema ?
Commenter cet article